Pourquoi est-il nécessaire de polir son véhicule ?

Avec le temps, les agressions atmosphériques, les mauvaises techniques de lavage, un entretien non régulier, la carrosserie s’abîme et laisse paraître des imperfections (micro-rayures, tourbillons, oxydations....).

Polir son véhicule permet de retirer ces multiples défauts et augmente la brillance de la peinture.

Qu’entendons-nous précisément par défauts de peinture ?

Ce sont tous les dommages causés par des tâches, des traces de frottement, des rayures, des tâches d’eau, des tâches acides causées par les excréments d’oiseaux... Mais aussi une multitude d’hologrammes, de micro rayures souvent causés par de mauvais lavages, en particulier, les lave-automatiques.


De plus, l’utilisation d’accessoires inadaptés et de mauvaises techniques de lavage accentuent la création de micro-rayures. 
A la lumière du soleil ou sous un projecteur, vous verrez toutes ces traces qui rendent alors votre carrosserie très terne. 
Toutes ces irrégularités gâchent l’aspect du véhicule, nuisent à la durée de vie d’une peinture et réduisent considérablement la durée des cires/protections appliquées.

Bien souvent, tous les défauts se situent sur la couche de vernis et peuvent être tout simplement retirés grâce au polissage.


Toutefois, si le défaut a dépassé la première couche et a donc attaqué la couche de couleur, il est impossible de pouvoir effacer ce défaut. Des défauts trop profonds ne peuvent pas être rattrapés par un simple polissage, le passage en «carrosserie/peinture» est alors nécessaire.

Accueil > Services > Polissage de Carrosserie

Partager Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn